Investir dans l’immobilier offre de nombreux avantages. La question que vous vous êtes posée et vous a maintenu concerne son financement. Vous trouvez que la meilleure solution est de se tourner vers une institution financière. Pourtant, en raison de la variation des taux de prêt, parfois cela baisse mais augmente aussi par la suite. Mais pourquoi les taux de crédit immobilier ne cessent de changer ?

Pourquoi les taux de crédit immobilier augmentent ?

D’après l’observatoire Crédit Logement, les taux de crédit immobilier ont augmenté. On constate une hausse de 1,25% contre 1,18% du mois d’Avril. Cela signifie qu’emprunter de l’argent en immobilier devient de plus en plus cher. En raison de la crise sanitaire, les prêteurs craignent la perte d’emploi. En effet, la conjoncture actuelle impacte beaucoup sur la décision des établissements financiers.

Comprendre la descente des taux de crédit immobilier

En mois de juin, une baisse des taux de crédit immobilier a été constatée. Cela est expliqué par la reprise de l’activité économique. Durant le confinement, on assiste à une hausse de de taux mais après, une descente du régime est constatée. Pour conclure, on peut dire que la récession économique impact sur l’octroi du crédit immobilier.