Un agent est une personne qui accomplit certaines missions pour le compte d’un particulier ou d’une collectivité. Parfois elle est chargée de gérer des biens et droits d’autrui ou d’un organisme. Ce qui signifie qu’un agent peut accomplir différentes missions en fonction du domaine où il opère. Il vous est déjà peut être venu à l’esprit de vouloir tout faire par vous-même. Pourtant, dans certains cas, le recours à un agent est la meilleure décision.

Qu’est ce qu’on entend par un agent

Un agent est un professionnel pouvant œuvrer dans le domaine privé et public. Il peut intervenir dans différentes sortes d’activités. Celui-ci peut être chargé des affaires et des intérêts d’un individu, d’un groupe ou d’un pays. Il est employé par un service public, entreprise privée et assurant le rôle d’intermédiaire entre la direction et les usagers. En général, un agent est une personne exerçant une action d’exécution définie par une autorité, une personne publique ou privée. Ce qui implique que le domaine est limité en fonction de la mission qui lui est attribuée.

Les évènements qui nécessitent l’intervention d’un agent

Il a été vu plus haut qu’un agent travaille dans un domaine limité. Ses missions peuvent toutefois être variées. Par exemple, un émissaire est un agent secret œuvre pour le compte d’un individu. Un agent immobilier ou courtier immobilier est une personne jouant le rôle d’intermédiaire dans les transactions des biens immobiliers.